À Propos

Votre garde-robe et Vous, c'est compliqué ?

C'est compliqué car :

Vous voulez que ça change.

CONCRÈTEMENT, vous voulez « MIEUX CHOISIR », « MIEUX ACHETER » et « MIEUX GÉRER » vos vêtements et votre style.

Vous êtes motivé(e) pour apprendre, mais PAR OÙ COMMENCER ???

Je propose de Vous guider

Je me présente : Emmanuelle Faurie.
Autrefois styliste-modéliste et chef de produit formée à ESMOD, la plus vieille école de mode parisienne, je suis aujourd’hui Coach / Consultante en Image et en “produit Mode”. Totalement passionnée par la Colorimétrie haut de gamme, je suis aussi l’heureuse éditrice du livre “Une Science Sous la Robe”.

Aujourd’hui, si je crée ce site internet, c’est pour vous aider à travailler LA COHÉRENCE de votre garde-robe, un peu comme d’autres travaillent leur cohérence cardiaque. Vous savez ? ces gens qui surmontent leur stress en contrôlant leur respiration, pour harmoniser leur rythme cardiaque et leur système nerveux.

Aujourd’hui, c’est un fait : votre garde-robe peut être une source de stress. Mais heureusement, ça se travaille. Et avec joie !

Mon expérience

J’ai moi-même amorcé ce travail il y a dix ans. Et ce fut une véritable RÉVÉLATION.

Malgré ma profession, malgré ses codes et ses travers, un beau jour, j’ai commencé à choisir mes vêtements AUTREMENT. Autrement qu’en anticipant ou suivant les tendances, les défilés, les diktats des magazines féminins, et surtout, sans rechercher l’approbation d’autrui.

Vous voulez savoir ce qui m’est arrivé ?

Il y a 10 ans, j’ai découvert ma palette de couleurs personnelle (voir ce qu’est l’Analyse Couleur). Et la prise de conscience a été si forte qu’en l’espace d’une seule année, mon dressing est passé du Noir & Blanc à la Couleur, un peu comme ça :

avant après garde-robe analyse couleurpassage du noir et blanc à la couleur

RÉSULTAT ? Mon visage a pris des couleurs. Il est devenu plus vivant, plus communicatif et plus joyeux.

Il y a un Avant et un Après

Ma transformation a été d’autant plus remarquable – et remarquée – que nos codes sociaux classiques de la Couleur (noir, gris, beige, blanc, rose et bleu layette, vert anglais, rouge bordeaux, etc.) sont très défavorables aux personnes comme moi – et peut-être comme vous ? – qui ont besoin de couleurs vives et chaudes pour rayonner.

C’est simple, j’ai passé ma jeunesse à m’entendre dire « oulala, qu’est-ce que tu es blanche ! Tu ne dois pas pouvoir bronzer beaucoup ? Tu es si pâle, tu es malade ? » J’en passe, et des meilleures.
Si seulement j’avais su…

Aujourd’hui, j’ai bonne mine et mon dressing colorfull me comble de joie ! OK, je ne suis pas toujours au top, mais mon entourage me donne assez de signaux positifs pour savoir que la dynamique s’est bel et bien inversée.  

« Connais-toi toi-même »​

Jeune femme devant un miroir pour apprendre à se connaitre, se regarder

C’est ça le secret !
J’ai appris à me connaître. Et j’ai compris que je ne suis pas le résultat d’un mélange génétique hasardeux, bien au contraire.

Je suis, et vous êtes aussi, une créature parfaite, un ensemble cohérent de couleurs, de lignes et de formes géométriques. Et encore mieux, cet ensemble reflète directement qui je suis et soutient ce que je suis venue incarner ici.

Et en apprenant à lire les indications que mon corps me donne, j’ai commencé à choisir consciemment des vêtements qui me vont vraiment. Des vêtements qui sont au service de mon énergie et qui la renforcent.

Bien dans votre garde-robe

D’abord, mettons-nous d’accord.
Ici, vous ne trouverez pas LA LISTE des pièces indispensables à avoir dans votre dressing.

Je n’ai rien contre les « grandes pièces classiques », les soi-disant must-have dont les magazines, les blogs mode et les conseillères en image nous rebattent les oreilles : la chemise blanche, le trench, la marinière… Mais celles-ci sont selon moi très loin de pouvoir prétendre composer le dressing idéal de toute femme !

Pourquoi ? Parce qu’elles obéissent aux codes classiques de la couleur qui mettent la moitié des femmes de côté, dont moi.

Alors à quoi peut bien ressembler cette garde-robe dont vous rêvez ? Lisible, facile à vivre, qui vous rendra sereine, joyeuse, créative, confiante et confortable en toutes circonstances ? Et si vous êtes comme moi concernée par l’avenir de notre planète, moralement un peu plus détendue face à l’urgence écologique ?

Elle vous ressemble, à vous et rien qu’à vous.

Jeune femme garde-robe idéale, contente et émue.

Une Transformation Progressive

Pour vous constituer ce vestiaire idéal, vous allez trouver sur ce site de quoi travailler les 4 piliers de la Cohérence de votre garde-robe : vos couleurs personnelles, vos formes, vos proportions et votre style. Ce seront des articles, des topos, diverses formations et un jour sans doute des vidéos.

Mais attention, je n’ai pas de baguette magique. C’est un travail progressif qui demande du temps et de la réflexion.

Et vous verrez. Quand vous commencerez à décrypter votre apparence physique et sa logique : la notion de hasard disparaîtra, votre niveau d’exigence s’élèvera et le sentiment délicieux de votre nouvelle compétence s’installera durablement.

Vous repérerez bientôt les formes de vêtements qui vous vont vraiment et vous ne perdrez plus de temps à en essayer d’autres. Les couleurs de vos vêtements se combineront plus facilement entre elles car elles auront une vibration similaire. Vous ferez de moins en moins d’erreurs d’achat et votre style personnel émergera sans effort.

Vous épargnerez ainsi du temps, de l’argent et de l’espace – à la fois physique et mental. Et ce nouvel espace disponible se remplira de votre énergie renouvelée et dynamisée.


Et c’est tout ce que je vous souhaite.

Je souhaite être informé(e) des dernières nouveautés